Abertis prépare son prochain programme stratégique

Abertis vient d’annoncer la mise en place d’un programme quadriennal visant à améliorer les synergies et réduire les coûts au sein du groupe. Prévu pour la période 2015-2018, le plan vise en particulier les activités basées en France, au Brésil et au Chili. L’objectif étant de concentrer les services en vue de réduire les coûts.
Le groupe entend également réduire ses coûts de financement. Pour ce faire, Abertis prévoit de poursuivre ses émissions d’obligations, une opération qui lui permet de faire baisser le coût de sa dette. L’entreprise pourrait par ailleurs ouvrir son capital à un partenaire extérieur (pour une échéance de long terme) afin d’être en mesure d’entreprendre de grands projets nécessitant une capacité financière importante. Abertis dispose de liquidités d’un montant de 6,5 MM € et compte une capacité d’investissement en capital de 2,1 MM €.
Sur un plan sectoriel, l’entreprise a annoncé l’achèvement imminent de son retrait total des aéroports. Abertis compte en revanche développer ses activités dans le secteur des autoroutes, les tours de télécommunications (en Italie, en particulier) et les satellites.

Abertis aplicará un ‘plan de eficiencia’ en 2015 – elEconomista.es.

Cet article, publié dans Stratégie d'entreprise, est tagué , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s