L’Inde va conseiller l’Afrique en matière de PPP

Le gouvernement indien et la Banque Africaine de Développement viennent de signer un accord de compréhension visant à promouvoir le modèle des PPP indiens en Afrique. La convention a été conclue dans le cadre de l’Africa-India Partnership Day organisé par l’indian Exim Bank et la FICCI (Federation of Indian Chambers of Commerce and Industry), en marge de l’Assemblée annuelle de la BAD. L’accord prévoit le  partage, par les autorités indiennes, des contrats-types et des documents juridiques en lien avec le PPP.
Delhi, avec de plus de 1000 projets en PPP, se prévaut d’avoir perfectionné son modèle au fil du temps et met en avant cette solution pour contribuer à résorber le déficit d’infrastructures en Afrique.
A la fin du mois d’avril dernier, l’Exim-Bank indienne avait annoncé son intention de créer une entreprise de développement de projet réunissant la State Bank of India, IL&FS et la Banque Africaine de Développement. L’objectif étant d’amener des projets d’infrastructure à un stade de faisabilité financière suffisant et de dynamiser les exportations indiennes. La création d’une société de ce type par l’Exim constitue une opération inédite pour cette institution.

Lessons in Private-Public Partnership PPP from India – African Development Bank.

Cet article, publié dans Financements, Influence, Institutions, Juridique, Marché, Soutien Export, est tagué , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s