L’Espagne et la Corporacion Andina de Fomento concluent des accords

La Ministre espagnole de l’Equipement vient de présider à la conclusion d’un accord entre l’Adif et la CAF, la Banque de Développement d’Amérique Latine. L’accord, prévu pour une période de 3 ans renouvelables, vise au développement du secteur des infrastructures dans la région. Il implique la réalisation de rapports d’études relatifs au secteur ferroviaire ainsi que l’organisation de cours, conférences et séminaires. L’accord doit également permettre de faciliter les rapprochements entre les pays et les universités (ou centres de connaissance) en matière de recherche et développement. Il prévoit en outre une collaboration permanente en termes d’échange d’informations d’ordre technologique ou commercial.
Cette signature s’est accompagnée de la conclusion d’un second accord entre la CAF et le CEDEX (Centre d’études et d’expérimentation des travaux publics). Il est également valable pour une durée de trois ans et prorogeable, à l’instar de celui signé avec l’Adif. Ce second accord prévoit une collaboration en matière d’assistance technique, d’investigations scientifiques, d’innovations technologiques et de transfert de technologies dans le secteur des infrastructures. Sont particulièrement visés les secteurs de la route, de l’hydraulique, des ports et de l’environnement.

Noticias – Sala de Prensa.

Cet article, publié dans Aide au Développement, Influence, Institutions, Soutien Export, est tagué , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s