La CCECC signe un accord cadre avec l’Algérie

La China Civil Engineering Construction Corporation (CCECC) vient de signer un accord cadre avec les autorités algériennes portant sur la construction d’une ligne de chemin de fer. Les modalités du contrat doivent encore être discutées. Le projet, qui prévoit la réalisation d’une ligne côtière de 1385 km pouvant circuler à 120 km/h, représente un montant de 13,12 MM $.
Cet accord intervient alors que le Premier Ministre chinois effectue une tournée en Afrique où il a pu vanter les mérites du TGV chinois et exprimé son intention d’ouvrir un centre de R&D dédié au chemin de fer sur le continent noir.
La China Railway Construction Corporation (CRCC), maison-mère de la CCECC, a de son côté affirmé son ambition d’accélérer son développement en Afrique.
Le groupe a enregistré une hausse de 21,15 % de son chiffre d’affaires au 1er trimestre 2014, à 108,143 MM yuans. Ses bénéfices ont progressé de 22,99 % à 2,002 MM yuans sur cette même période.

La CRCC signe un accord pour un projet de 13 milliards de dollars en Algérie.

Cet article, publié dans Contrat, Résultats, Recherche & Développement, est tagué , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s