Balfour Beatty : vers une cession de Parsons ?

Balfour Beatty envisage de céder Parsons Brinckerhoff, sa filiale basée à New York et acquise depuis moins de 5 ans. Selon sa maison-mère, la cession permettrait de faciliter l’ensemble organisationnel du groupe qui combine actuellement services et construction.
Cette annonce fait suite au départ inattendu du Directeur Général de Balfour Beatty, Andrew McNaughton, après seulement 13 mois d’activité. Le groupe a en effet dû émettre une alerte sur ses résultats 2014 avec une baisse de 30 M £ prévue au Royaume-Uni, dans le secteur de la construction. La crise sur son marché domestique, l’ajournement de certains contrats en Australie devraient induire pour l’entreprise des bénéfices bruts compris entre 145 et 160 M £ à la fin de l’exercice, contre 187 M £ en 2013. La progression enregistrée dans le secteur des services au Moyen-Orient et à Hong Kong a été largement annulée par la baisse ressentie au Royaume-Uni et aux Etats-Unis.

Balfour Beatty May Sell Parsons Brinckerhoff Amid Downgraded Profit Outlook | ENR: Engineering News Record | McGraw-Hill Construction.

Cet article, publié dans Acquisition, Résultats, est tagué , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s