Afrique : Chine et Royaume-Uni s’associent pour étudier le potentiel de développement du continent

La Chine et le Royaume-Uni viennent de décider de lancer une étude conjointe visant à explorer le potentiel des pays africains en matière de commerce ainsi que son impact sur le développement. L’étude sera menée par l’Institute of Development Studies et la Chinese Academy of International Trade & Economic Cooperation.
L’Ethiopie, le Kenya, le Nigeria et l’Afrique du Sud constitueront les premières cibles géographiques de ce travail de recherche. Plusieurs thèmes seront abordés : l’impact du commerce sur la croissance et la réduction de la pauvreté ; celui de la Chine et du Royaume-Uni tant en termes de commerce que d’investissements et d' »aid for trade » ; les défis et barrières au commerce ; le potentiel et les priorités pour une coopération entre la Chine et le Royaume-Uni (commerce, investissements, aide et collaboration d’entreprises à entreprises).

China, UK launch study on African trade |Economy |chinadaily.com.cn.

Cet article, publié dans Aide au Développement, Influence, Marché, Soutien Export, est tagué , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s