Hill International partiellement dédommagé en Libye

Hill International a recouvré 10 M $ de créances en Libye sur les 60 M $ qui lui sont dues. C’est ce que le groupe a annoncé lors de la présentation de ses résultats pour 2013. L’entreprise a réalisé 51 % de son chiffre d’affaires (576,7 M $, soit + 20% par rapport au CA de 2012) au Moyen-Orient sur cette période et table sur un montant identique cette année.
Les créances libyennes ont été partiellement recouvrées au moyen d’un versement cash de 2,4 M $ (3 M dinars libyens) au troisième trimestre 2013 émanant de l’Organisation for Development of Administrative Centers. Le dinar libyen n’étant pas convertible, la somme n’a pu être rapatriée. Les plus récents versements ont toutefois majoritairement été réalisés en dollars, le reliquat, en livres.
L’entreprise, qui a conservé une équipe réduite sur place, poursuit toujours les pourparlers visant à récupérer ce qui lui est dû. Et même si aucune échéance officielle n’a été définie, elle table sur le recouvrement de ses créances dans le courant de 2014. Ainsi que sur un retour aux affaires avec de nouveaux contrats dans le pays.

US firm Hill recoups $10m of Libyan debt – Construction – ArabianBusiness.com.

Cet article, publié dans Financements, Litige, est tagué , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s