Espagne : les entreprises réclament des investissements privés dans le secteur du BTP

La Confederación Nacional de la Construccion espagnole plaide pour la mise en place d’une législation permettant au secteur privé d’investir dans les infrastructures publiques. L’objectif consistant à faciliter l’accès des capitaux et des grands fonds internationaux aux investissements dans les infrastructures de transport. Le SEOPAN, de son côté, réclame une modernisation du cadre juridique qui régit les concessions. L’organisation professionnelle considère ainsi comme étant nécessaire de donner davantage de garanties aux acteurs qui financent les ouvrages publics. De telle sorte qu’un changement de gouvernement ou toute autre modification d’importance du contexte politique ne mette pas en péril l’investissement initial.
L’investissement privé pourrait, selon le CNC, constituer un levier d’importance pour ce qui concerne la rénovation et l’efficacité énergétique. Selon l’organisation, les partenariats public/privé permettraient ainsi de lever 5 MM €. Le secteur du BTP espagnol et le gouvernement oeuvrent à cette fin à la définition d’un plan qui doit être soumis à Bruxelles avant la fin du mois d’avril.

Economía.- Constructoras piden cambiar la ley para que el capital extranjero invierta en infraestructuras.

Cet article, publié dans Juridique, Marché, Organisation professionnelle, est tagué , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s