Les entreprises chinoises ont progressé à l’international en 2013

Selon la CHINCA (China International Contractors’ Association), les entreprises chinoises de construction ont réalisé un chiffre d’affaires à l’international de 137 MM $ en 2013. Il s’agit d’un montant de 17,6 % supérieur à celui de 2012. Si l’Afrique et l’Asie constituent toujours les marchés les plus importants, l’Europe a permis aux entreprises de conclure quelque 11,4 MM $ de contrats, soit 32 % de plus qu’en 2012. Le secteur des télécommunications y a occupé une place prépondérante, suivi par les routes en Serbie et en Biélorussie.
En Amérique Latine, le montant cumulé des contrats remportés a progressé de 25 %, à 18 MM $. Les infrastructures, les ports et les raffineries ont représenté la plus grande partie des activités.
Pour 2014, la CHINCA table sur une hausse de 15% du chiffre d’affaires à l’international des entreprises (une baisse donc, si l’on compare aux 17,6 % de 2013). La porte-parole de l’organisation professionnelle, Zhang Xiang, souligne les risques liés à une concurrence accrue de la part des Etats-Unis et de l’Europe. Et indique que les groupes chinois devront se montrer plus innovants dans le montage financier de leurs projets.

Chinese contractors seeing big success – Business – Chinadaily.com.cn.

Cet article, publié dans Organisation professionnelle, Résultats, est tagué , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s