Canal de Panama : les travaux reprennent

Le GUPC s’est finalement engagé à reprendre dès aujourd’hui les travaux du troisième jeu d’écluses du Canal de Panama. Cette décision intervient après les demandes répétées de l’ACP et en dépit des désaccords qui subsistent. Les deux parties se sont accordé 72h supplémentaires pour résoudre les différends qui les opposent encore : la date de livraison des vannes prévues pour les écluses, le calendrier du chantier et celui du remboursement des avances versées par ACP au consortium. Les autorités panaméennes ont souligné que plus vite le chantier serait repris, plus vite le versement de 36,8 M $ correspondant aux travaux de décembre serait effectué.
La semaine dernière, les discussions ont porté sur la possibilité pour les partenaires de contribuer au projet à hauteur de 100 M $ chacun. L’accord impliquait pour Zurich, la conversion de 400 M $ de garantie en liquidités. Ce à quoi ce dernier ne s’est pas engagé. Il a en revanche décidé de se tourner vers l’Etat espagnol auquel il réclame de modifier le statut de la caution offerte par la CESCE, contractée en 2009 et d’un montant de 200 M $. Un groupe de travail réunissant des membres du gouvernement étudie en ce moment même cette possibilité. Les autorités espagnoles devraient, selon toute vraisemblance, donner leur aval à l’opération, l’image du pays étant en jeu.

Sacyr se anota un 3% en la apertura tras anunciar que retomará hoy las obras del Canal de Panamá,Sector inmobiliario. Expansión.com.

Publicités
Cet article, publié dans Financements, Litige, est tagué , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s