Italferr remporte un important contrat à Oman

Italferr vient de remporter un contrat de 13,58 M OMR portant sur la conception préliminaire du futur réseau ferroviaire du Sultanat d’Oman, un réseau qui doit couvrir une distance de 2244 km. Les études doivent durer entre 20 et 25 mois. L’entreprise italienne assurera par ailleurs la formation de 10 jeunes ingénieurs locaux dans le secteur particulier de la conception ferroviaire.
La partie « travaux » du programme devrait débuter au début de 2015. Le premier tronçon, qui reliera Sohar à Buraimi, devrait entrer en service en 2018. Le projet comprendra 9 tronçons au total.
Parsons Brinckerhoff International, Tecnicas Reunidas, Hill International, Dohwa Engineering et Parsons International font partie des candidats préselectionnés à la maîtrise d’ouvrage. Et les autorités du pays s’apprêtent à lancer la préselection des entreprises qui seront chargées de la conception/construction du projet. Un seul appel d’offres est prévu pour l’intégralité de la ligne ferroviaire.
Le gouvernement table sur un budget moyen de 1 MM OMR pour le premier tronçon. La totalité devrait, selon des estimations antérieures, nécessiter entre 5 et 6 MM OMR.

Times of Oman | News :: Full steam ahead for Oman railway.

Cet article, publié dans Contrat, Marché, est tagué , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s