La Serbie et les Emirats collaborent dans le secteur des autoroutes

Le Ministre de l’Equipement serbe, Velimir Ilic, vient de signer un protocole d’accord avec GIDC (Global Capital Advisors Management), portant sur le financement (entre 15 et 20 M €) de la conception et de la documentation technique relative à la construction du Corridor 11, l’autoroute reliant Pozega à la frontière du Monténégro. GIDC est une société conjointe créée en juillet 2013 qui réunit le gouvernement serbe et Global Capital Advisors Management Company, basée aux Emirats. Si l’on en croit son site internet, l’entreprise  sera exempte de toute procédure d’appel d’offres.
Selon les termes de l’accord conclu cette semaine, GIDC réalisera également une étude au sujet du tronçon autoroutier menant au Monténégro et proposera un modèle de PPP. L’entreprise s’est par ailleurs déclarée intéressée par la construction d’un tronçon de 107 km du Corridor 11 et par celui qui reliera Pojate à Preljina (Corridor de Morava).
Les autorités serbes ont parallèlement publié l’appel d’offres relatif à la sélection d’un consultant pour l’élaboration d’un contrat de concession se rapportant au tracé Belgrade-Obrenovac. Les travaux de construction ont d’ores et déjà été attribués à des entreprises chinoises.

UAE company wants to build Corridor 11, Morava Corridor – Ilic – InSerbia News.

Cet article, publié dans Contrat, Financements, Institutions, est tagué , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s