Des entreprises chinoises remportent trois contrats routiers en Ethiopie

L’Ethiopie, dans le cadre du « Fourth Road Sector Development Programme », vient d’attribuer des projets routiers d’un montant global de 6.5 MM Birr à trois entreprises chinoises. Parmi ceux-ci, 28,1 km seront construits dans les environs d’Addis Abeba par China Communications Construction Company (CCCC) pour 4,6 MM Birr. L’entreprise assurera le prolongement de la Rapid Adama Expressway et réalisera deux voies d’accès entre la voie express et la capitale.
China Railway N°3 Engineering Group a remporté le contrat relatif à la construction d’une route de 89,23 km dans la région d’Amhara pour un montant de 1,4 MM Birr. Le projet reliera Gashena à Sekota, via Lalibela. L’entreprise s’est engagée à la réaliser en l’espace de 3 ans et demi. La route permettra de connecter les zones rurales aux villes et de faciliter le tourisme.
Le troisième contrat, attribué à China Railway Seventh Group pour un montant de 485 M Birr, porte sur la construction d’une route de 44 km à Zagora. Le projet nécessitera 2 années de travaux.
Ces trois contrats seront financés à hauteur de 3,05 MM Birr par l’Etat éthiopien et par l’Exim-Bank chinoise (3,45 MM Birr).

allAfrica.com: Ethiopia: Three Chinese Companies Awarded 6.5 Billion Birr Road Construction Projects.

Cet article, publié dans Contrat, est tagué , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s