Le Qatar attribue des contrats routiers pour près de 3 MM $

Le Qatar vient d’attribuer plusieurs contrats routiers d’un montant global de 2,9 MM $. Le premier a été être signé avec le groupe belge Six Construct, via sa filiale locale, associé à Qatar Construct et à Boom Construction. D’un montant de 280 M $ il porte sur la construction des routes situées à l’ouest du carrefour New Rayyan, vers l’est du rond-point de Bani Hajer. Les travaux doivent débuter au 1er trimestre pour s’achever au 3ème trimestre 2016.
-Le second contrat, de 942,9 M $, a été attribué à une joint-venture turque associant Dogus Holding à Onur. Le projet prévoit la construction des routes situées entre le carrefour Olympic et celui de New Al Rayyan. Le chantier doit commencer ce trimestre pour s’achever au début de 2017.
– Un troisième contrat, qui porte sur la première phase de la New Orbital Highway, a été remporté par J&P Overseas et J&P Avax. D’un montant de 896 M $, il couvrira 45 km sur les 180 km que comptera l’autoroute.
– Le groupe saoudien Gulf Consolidated Contractors a de son coté signé une commande de 67,3 M $ pour des routes situées dans la région d’Al-Khor.
MSF Engenharia, associé à Qatar Trading & Contracting a été choisi pour la rénovation des routes de la zone industrielle de Doha (373,6 M$).
Sacyr Construction, associé en joint-venture à Combined Group for Trading & Contracting (Koweït) va réaliser l’infrastructure intégrée au nord et à l’est d’Al Kheesa pour un montant de 86 M $.
Tous ces contrats ont été attribués suivant un nouveau cadre légal permettant aux entreprises retenues de demeurer éligibles aux futurs projets initiés par le pays pour les 5 ou 7 ans à venir. Le nouveau processus viserait en outre à favoriser le développement des entreprises locales puisqu’il nécessite d’être enregistré au Qatar ou de confier plus de 50% au partenaire local pour pouvoir déposer une offre.

Ashghal signs $2.9bn of roads and infra deals | ConstructionWeekOnline.com.

Cet article, publié dans Contrat, est tagué , , , , , , , , , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s