Costa Rica : Construtora OAS dédommagé par le gouvernement

Le gouvernement du Costa Rica vient d’effectuer un premier versement de 6,5 M $ à l’entreprise brésilienne Construtora OAS à titre de dédommagement, après l’annulation d’une concession routière. Le groupe brésilien avait signé une concession de 30 ans visant à procéder à l’extension et à la gestion du tronçon San José/San Ramon (60km), au nord-ouest du pays. Le contrat (523,7 M $) avait dû être annulé, à la suite de violentes protestations émises par les habitants jugeant le montant du péage excessif.
Un accord de conciliation entre l’entreprise et le gouvernement a pu être conclu au début du mois de décembre via le tribunal d’arbitrage de la Chambre de Commerce du Costa Rica. Les autorités se sont engagées à verser 34,9 M $ au groupe brésilien avant le 15 mars 2014. OAS s’est, en contrepartie, engagé à renoncer à toute réclamation auprès d’autres instances internationales. Le « Foro Nacional », qui représente les riverains, s’est toutefois prononcé contre l’accord conclu et vient de porter l’affaire devant le Tribunal Administratif. Dans le même temps, la Chambre Constitutionnelle de la Cour Suprême de Justice examine la possibilité de déposer un recours.

Costa Rica paga US$6,5M a OAS por anulación de concesión carretera | AméricaEconomía – El sitio de los negocios globales de América Latina.

Cet article, publié dans Contrat, Juridique, est tagué , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s