Le Sultanat d’Oman vient de signer formellement 13 contrats d’un montant global de 535,55 M RO portant sur des projets routiers. La majorité de ces accords à trait au projet de « Batinah Expressway ». Outre ceux déjà évoqués ici (Federici et Ferrovial ; Larsen & Toubro), il faut ajouter celui portant sur le lot n°6, remporté par Consolidated Contractors Company. Le projet (124 M RO) prévoit la construction de 45 km de route entre la Wilayat de Liwa et Khatmat Milalah ; le tronçon devant permettre de relier la voie expresse existante à la Batinah Expressway et à la route côtière.
Le gouvernement du Sultanat a également attribué un contrat de 46,09 M RO au groupe Strabag, portant sur la construction du lot n°2 de la route Sinaw- Mahout/Al Duqm, qui couvre une distance d’environ 100 km.
Le groupe turc STFA (Sezai Turkes Feyzi Akkaya), via sa filiale locale, a pour sa part conclu un accord de 784 162 RO portant sur la conception et la réhabilitation de de la route reliant Al Rusayl à Nizwa (de Bidbid à Izki).
Les travaux relatifs à la Batinah Expressway doivent durer trois ans à compter de la date de signature du contrat.
Ministry of Information, News Details.