La Corée organise un Forum de coopération avec l’Afrique dans le secteur de l’eau

Le Ministère des Affaires étrangères, associé au Ministère de l’Environnement coréen, a hier donné le feu vert au Forum de coopération avec l’Afrique dans le secteur de l’eau. Le mot d’ordre : faciliter l’entrée du marché africain aux entreprises coréennes. Le forum devait permettre un échange de bonnes pratiques entre institutions en charge de la gestion de l’eau ainsi qu’une présentation des réussites dans ce secteur par les entreprises coréennes, notamment en Algérie, en Tanzanie et au Ghana.
La manifestation a par ailleurs été l’occasion de signer un protocole d’accord avec la Libye concernant la collaboration des deux pays dans le secteur de la gestion de l’eau et de celle des eaux usées. L’un des objectifs étant de créer un comité bilatéral aux échanges réguliers qui devront se traduire in fine par des projets concrets.
Le forum devait également permettre la mise en place de synergies entre le Ministère des Affaires Etrangères et celui de l’Environnement coréen dans l’appui aux entreprises à l’international. Le premier, en mettant à profit son réseau de personnalités de haut niveau à travers le continent africain ; le second, son expertise technologique et politique.

MK Business News.

Advertisements
Cet article, publié dans Influence, Marché, Soutien Export, est tagué , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s