Polimex-Mostostal poursuit sa restructuration

Polimex Mostostal vient de conclure un accord avec ses banques créancières, ces dernières lui octroyant un sursis de 3 ans pour rembourser ses dettes (fin 2019). Le programme de désendettement mis en place prévoit la cession, dès cette année, d’actifs immobiliers pour un montant minimum de 200 M Zloty et de 600 M Zl à l’horizon 2015. Sont également prévues des suppressions d’emploi (près de 30% des 9650 salariés), ainsi que la levée de 240 M Zl via une émission de titres ou des cessions de filiales. Mostostal prévoit en outre de titriser 100 M Zl de dettes avant la fin de février 2014. Cette restructuration s’avère nécessaire pour obtenir les garanties bancaires liées à la construction de deux nouveaux blocs de la centrale d’Oppeln. L’entreprise dispose d’une part de 42 % au sein du consortium en charge de ce projet d’un montant global de 11,6 MM Zl (2,77 MM €).
Au 1er semestre 2013, l’entreprise a réalisé un chiffre d’affaires de 1,14 MM Zl, soit un recul de 46,3 % par rapport à l’exercice précédent. La perte nette a atteint 96 M Zl, contre une perte de 193 M Zl entre janvier et juin 2012. Le carnet de commandes totalisait 10,9 MM Zl à la fin juin 2013. Les difficultés de l’entreprise font suite à des contrats routiers qui se sont avérés non rentables. Le processus de restructuration entrepris repose principalement sur une réorientation de ses activités dans les secteurs de l’énergie, la chimie et la pétrochimie.

Polen: Bauriese Polimex-Mostostal erhielt erneut Zahlungsaufschub « SOLID – Wirtschaft und Technik am Bau. Österreichs Magazin für Baugewerbe, Bauindustrie und Immobilien..

Publicités
Cet article, publié dans Résultats, Stratégie d'entreprise, est tagué , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s