La Chine et le Royaume-Uni partenaires dans l’éolien offshore

La Chine et le Royaume-Uni viennent de conclure un accord de partenariat stratégique dans le secteur de l’éolien offshore. Cet accord s’inscrit dans le cadre du Dialogue Energétique bilatéral initié en 2010. Il a pour objectif d’éliminer les barrières technologiques et commerciales entre les deux pays en vue d’accélérer le développement de l’énergie éolienne et doper les investissements dans ce domaine. Le partenariat, prévu pour s’exercer en Chine, au Royaume-Uni ainsi que sur pays tiers, prévoit transferts de technologie, formation des personnes et coopération politique. Le Royaume-Uni est le pays qui dispose de la plus grande capacité de production en termes d’éolien offshore dans le monde. Les Anglais comptent apporter assistance à la Chine dans  l’installation de fermes offshore d’une capacité de 30 gigawatt à l’horizon 2020.
Le partenariat a été conclu lors d’une visite du Secrétaire d’Etat à l’Energie britannique Edward Davey, qui a également abordé les questions de collaboration en matière de bâtiment durable. L‘inauguration d’un édifice certifié BREEAM lui a permis de valoriser l’image du modèle britannique dans ce secteur.

UK and China forge strategic partnership on offshore wind energy – News articles – GOV.UK.

Publicités
Cet article, publié dans Influence, Institutions, Soutien Export, est tagué , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s