SNC-Lavalin revoit ses prévisions à la baisse

SNC-Lavalin, qui prévoyait une hausse de 10 à 15 % de ses bénéfices pour l’exercice 2013 (entre 340 et 355 M C$), vient, à la lumière de ses résultats du second trimestre, de revoir à la baisse ses prévisions annuelles. Le groupe a en effet affiché une perte de 37,7 M C$ à la fin du mois de juin, contre des bénéfices nets de 31,7 M C$ l’an passé, à la même période.
L’entreprise attribue ces mauvais résultats à des contrats à prix forfaitaires en Afrique du Nord. En Algérie, la perte s’est élevée à 70,1 M C$ à la suite de pénalités de retard dans le cadre d’un projet para-pétrolier.
La division « infrastructure & environnement » du groupe a quant à elle dû procéder à des provisions de 47 M C$ à la suite de délais imprévus dans l’appel des lettres de crédit sur un projet, en Libye. La nature du projet n’a pas été rendue publique. SNC, au moment de la rébellion anti Kaddhafi, avait plusieurs chantiers programmés : un aéroport, une prison et un réseau d’adduction d’eau dans le cadre de la Great Man-Made River.
Les difficultés rencontrées aujourd’hui par l’entreprise pourraient précipiter la cession de certains actifs du groupe dans le secteur des concessions, opération qui avait déjà été annoncée en mai dernier.

SNC-Lavalin Cuts Outlook as Africa Projects Spur Loss – Bloomberg.

Publicités
Cet article, publié dans Résultats, Stratégie d'entreprise, est tagué , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s