Alpine : un point sur les projets en Europe de l’Est

Les projets d’Alpine en Europe de l’Est n’ont pas tous été interrompus en dépit de la situation de faillite de l’entreprise. Juste avant la procédure de liquidation, Alpine Bau Tschechien, associé en joint-venture à OHL ZS, remportait deux tronçons de l’autoroute D1 Prague/Brno.
Pour 74 M €, à la fin du mois de juillet, le même groupement était désigné adjudicataire des travaux de rénovation de la gare d’Olomouc (République Tchèque). Le donneur d’ordre, la Société des Chemins de Fer, a toutefois décidé de suspendre le projet après avoir pris connaissance de l’éviction d’Eurovia et de ses deux partenaires, par les autorités de la concurrence de Brno, malgré une offre de 108 M Kr inférieure à celle du candidat retenu.
En Pologne, le GDDKiA a décidé de mettre un terme aux deux contrats routiers récemment remportés par Alpine, l’un pour la S5, l’autre pour la DK16 (pour lequel un nouvel appel d’offres a déjà été publié). Et d’autres projets du groupe ont été ajournés dans le pays : l’hôtel Renaissance auprès de l’aéroport de Varsovie, la piscine de Nowy Targ et le Synchrotron Solaris (ce dernier projet étant poursuivi par Legprzem, partenaire initial d’Alpine).
En Roumanie, le groupe qui avait déjà réalisé 84 % du projet de tronçon autoroutier Nadlac/Arad, a vu son contrat annulé par les autorités. L’entreprise avait débuté les travaux en 2011.

Im Osten stehen noch nicht alle Alpine-Baustellen still « WirtschaftsBlatt.at.

Publicités
Cet article, publié dans Contrat, Litige, est tagué , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s