Le BRE britannique signe un accord au Brésil

L’organisme de recherche britannique BRE (Building Research Establishment) vient de conclure un accord de coopération technique avec le Brazilian National Service of Industrial Learning (SENAI) visant à assister ce dernier dans l’élaboration de sa stratégie de « sustainability » et dans celle d’un programme pédagogique et de formation.
Le SENAI, responsable de la formation aux technologies industrielles au Brésil, mène actuellement un programme de développement estimé à 1 MM £ qui prévoit la construction de 23 instituts pour l’innovation et de 61 instituts technologiques à travers le pays. Outre l’aspect pédagogique, le BRE va élaborer une version sur-mesure de BREEAM qui permettra de certifier son partenaire.
Le SENAI a déjà noué des partenariats avec un certain nombre d’organismes à travers le monde, parmi lesquels le MIT, le Frauenhofer Institute et l’Université de Cambridge. A terme devrait être réalisé un « BRE Innovation Park » à Brasilia qui permettra d’offrir une vitrine aux techniques de construction vertes du Royaume-Uni.

BRE teams up to build a better Brazil | Construction News | The Construction Index.

Publicités
Cet article, publié dans Influence, Organisation professionnelle, Recherche & Développement, est tagué , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s