Les majors coréens du BTP souffrent sur leur marché domestique

Les 7 plus importantes entreprises de BTP coréennes tablent sur une chute de 45 % de leurs  bénéfices nets au second trimestre 2013, par rapport à 2012, à la même période. Hyundai Engineering & Construction, Daewoo Engineering & Construction, Samsung C&T, Hyundai Development, GS Engineering & Construction, Daelim Industrial et Samsung Engineering prévoient en effet un résultat net de 342 M $. Les bénéfices d’exploitation devraient pour leur part atteindre 554 MM won, soit 26,98 % de moins qu’en 2012, sur la période de référence.
Les entreprises ont mis en place des processus de restructuration pour faire face à la morosité de leur marché domestique, notamment dans le secteur du logement. Les postes d’exécution ont été réduits, l’encadrement remplacé et l’accent mis sur l’international. Au 1er trimestre, le montant des projets réalisés en Corée a subi une baisse de 35,1 % à 14,5 MM $. Toutes zones confondues, les experts tablent sur un recul de 3,4 % sur l’année à 98 trillion won.
Les majors ont pris les devants et se sont développés sur de nouveaux marchés parmi lesquels l’Afrique. Daewoo notamment, qui, en retard sur ses concurrents a préféré délaisser la zone Moyen-Orient au profit du continent noir.
Les entreprises déplorent toutefois que leur image soit toujours associée à des projets « low cost » et cherchent désormais à faire évoluer leur réputation.

MK News – Top 7 builders’ estimated net profits down 45 pct in Q2.

Publicités
Cet article, publié dans Résultats, Stratégie d'entreprise, est tagué , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s