Entreprises de BTP du Gulf Cooperation Council – Activités en 2012

Les entreprises de BTP du Conseil de Coopération du Golfe (GCC) viennent de rendre publics leurs résultats pour l’exercice 2012. Au quatrième trimestre, les bénéfices ont atteint 52 M $ soit 43,7 % de moins qu’en 2011 mais 89,7 % de plus qu’au cours du trimestre précédent.
Les contrats remportés ont atteint 2,1 MM $, soit 52,1 % de plus qu’au troisième trimestre 2012. Quant au carnet de commandes, il a progressé de 8,3 % entre le 3ème et le 4ème trimestre de l’année 2012, à 11 MM $.
Le secteur de la construction souffre d’une hausse des coûts et d’une concurrence effrénée, notamment en Arabie Saoudite et au Qatar. Les perspectives demeurent toutefois plus que positives, grâce à la dépense publique et à la stabilité de ces économies. Les Emirats devraient notamment enregistrer une forte croissance au cours des 3 ou 4 prochaines années en raison d’une certaine pression démographique et le BTP devrait, à l’horizon 2015, représenter 11,1 % du PIB.
Au cours de l’exercice passé, Arabtec a fait partie des acteurs qui ont le mieux tiré leur épingle du jeu avec une croissance de 18,5 % de son chiffre d’affaires (dernier trimestre) et un ratio commandes/chiffre d’affaires de 3,5, soit le plus élevé du secteur. Drake & ScullInternational, également basé aux Emirats, a de son côté vu son chiffre d’affaires progresser de 93,4 % (entre le 3ème et le 4ème T.) et Depa, de 67,1 %.

Times of Oman | Breaking News, Features, Columns, Your Voice & Multimedia….

Publicités
Cet article, publié dans Marché, Résultats, est tagué , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s