Larsen & Toubro : multiples rumeurs

Selon certaines rumeurs, Larsen & Toubro serait sur le point de céder 20 % de sa filiale Infrastructure Development Projects Ltd. L&T dispose de 100 % des parts d’IDPL même si l’entité dispose d’une totale autonomie de gestion et de gouvernance. Les analystes restent prudents, même s’ils considèrent cette opération comme entrant dans la logique des choses (IDPL intensifie sa présence sur le marché des infrastructures et recherche des capitaux à investir).
Une seconde rumeur ferait état des velléités du groupe, en joint-venture avec Mitsubishi Heavy Industries, de reprendre des activités d’Hitachi Power Europe (avec BGR Energy) dans le secteur des turbines et des chaudières. Pour l’heure, cette éventualité en serait au stade de l’examen et aucune décision ferme n’a été prise.
Larsen & Toubro a réalisé un chiffre d’affaires de Rs545bn en 2012. Sur ce montant, 86 % ont été réalisés dans le secteur de l’ingénierie et de la construction. Le résultat net du groupe a atteint Rs44.6bn.

L&T: deals in the works? | beyondbrics.

Publicités
Cet article, publié dans Acquisition, Résultats, Stratégie d'entreprise, est tagué , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s